Passer un week-end à Istanbul

D’abord baptisée Byzance puis Constantinople, Istanbul fut autrefois la capitale des Empires romain et byzantin. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande ville et la capitale économique de la Turquie. Istanbul est située entre deux continents, l’Europe et l’Asie, et recèle une richesse historique et culturelle importante. Le temps d’un week-end, découvrez ses principales attractions touristiques.

Les sites à visiter

Istanbul regorge de monuments aux architectures remarquables que vous pourrez découvrir dès le premier jour de votre week-end. Prenez le temps de visiter le quartier historique de Sultanahmet qui abrite la basilique Sainte-Sophie, la fascinante mosquée bleue et ses six minarets ainsi que le Palais de Topkapi. Faites donc aussi un tour du côté du palais d’Ibrahim Pacha qui est le siège du musée d’œuvres turques et orientales, à compléter par la visite du musée de Saint Sauveur en Chora où vous trouverez de belles mosaïques et fresques du monde byzantin.

Après la visite de ces monuments, déambulez dans les ruelles du Grand Bazar d’Istanbul qui est ouvert jusqu’à 19h le samedi. Vous aurez l’occasion d’y déguster des spécialités gastronomiques locales, comme les baklavas ou les kebabs. Le soir venu, profitez de l’ambiance animée du quartier de Beyoglu avec ses cafés, restaurants, théâtres et cinéma. Cihangir est aussi un haut lieu de la vie nocturne avec ses pubs et boîtes de nuit.

Détente à Istanbul

Le dernier jour de votre week-end, commencez votre journée par une séance traditionnelle de hammam dans l’un des nombreux établissements ouverts le dimanche, comme le Cemberlitas Hamami, le Galatasaray Hamami ou le Suleymaniye Hamami. Pour terminer votre séjour, optez pour une petite promenade en bateau sur le Bosphore, le détroit qui relie la mer Marmara à la mer Noire. Depuis votre bateau, vous bénéficierez d’une vue inégalable sur la ville d’Istanbul et ses monuments.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment