Partir en vacances en septembre : une solution appréciée de nombreux touristes

Juillet et août sont les deux mois des grands départs en vacances. Il est vrai que les week-ends sont les témoins d’une circulation monstre dans les deux sens. Pour de nombreuses raisons, la plupart des vacanciers n’ont pas d’autres solutions que de partir dans ces périodes privilégiées. Pourtant, de plus en plus de touristes préfèrent partir en septembre. Nous allons tenter de comprendre pourquoi.

Les principaux avantages des départs en vacances durant le mois de septembre

Les vacanciers qui choisissent de partir en congés durant le mois de septembre ont en général trois arguments principaux :

  • Les prix plus bas. En effet, septembre est considéré comme la moyenne saison, et ainsi les tarifs de location notamment sont significativement revus à la baisse. Il arrive que les locations en plein mois de juillet ou août soient de 3 à 10 fois plus chères qu’en septembre. C’est donc l’occasion de faire de sacrées économies.
  • Un climat encore clément. Évidemment, tout dépend d’où vous voulez partir et aussi de la chance que vous avez ou non. Il est difficile de prévoir le climat à l’avance, mais d’une manière générale, le mois de septembre fait partie des mois encore très cléments, notamment dans le sud. Pour ceux qui souhaitent partir en dehors des deux mois d’été, le mois de juin peut aussi être une excellente alternative.
  • Une foule moins oppressante ! C’est d’autant plus vrai si vous souhaitez partir dans des zones très touristiques telles que la Côte d’Azur. Juillet et août sont des mois surchargés et le moindre déplacement risque de prendre des heures, la faute aux embouteillages ! Partir en septembre permet dans la plupart des cas d’éviter ce genre de désagrément.

Par contre, partir en septembre est réservé aux personnes qui n’ont pas d’enfant scolarisé, c’est le seul impératif !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment