Le couchsurfing, une manière nouvelle de voyager

Dans une société, qui prône bien souvent l’individualisme et dont le coût de la vie ne cesse d’augmenter, nous allons vous présenter un moyen de voyager qui n’est que d’autant plus original. Il s’agit du couchsurfing dont le principe est extrêmement simple et basé sur le partage et l’ouverture à autrui. Il s’agit en fait de voyager en profitant des canapés d’autres personnes, le plus souvent inconnues.

Principe du couchsurfing

Le couchsurfing est une manière de voyager qui est apparue voilà quelques années et que l’on doit en grande partie à Internet. Vous connaissez peut-être l’échange de maison, et bien le couchsurfing reprend un de ses grands principes de base : la gratuité. Pourtant, cette fois, il ne s’agit pas d’échange, mais bien de partager son canapé (ou sa chambre d’ami). Grâce à Internet, les couchsurfers ont pu créer d’immenses réseaux où se retrouvent ceux qui proposent l’hébergement et ceux qui recherchent justement un hébergement. En général, ceux qui accueillent apprécient de voyager de la même manière. Il suffit donc de rechercher dans la base de données les possibilités d’hébergement dans la destination de son choix, puis de contacter la personne concernée pour finaliser le rendez-vous.

Avantages du couchsurfing

Le principal avantage est la gratuité. En effet, l’un des principes fondamentaux du couchsurfing est de ne pas faire payer l’hébergement, ce qui n’empêche nullement les nouveaux arrivants de faire des cadeaux ou de participer aux frais généraux par politesse. C’est donc un moyen très pratique de voyager à moindre frais, et cela partout dans le monde. En effet, le réseau de couchsurfers s’étend dans presque tous les pays !

De plus, cette façon de voyager est aussi en quelque sorte une philosophie de vie qui prône l’ouverture vers les autres. C’est un très bon moyen de découvrir le quotidien d’autres personnes et d’autres cultures, que l’on voyage ou que l’on prête son propre canapé.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment