Découvrir le Brésil

Le Brésil, terre de diversité

Le Brésil est un pays tellement vaste qu’il offre d’innombrables possibilités de découvertes. Des forêts luxuriantes aux exploitations agricoles, des cascades aux plages de sable blanc, le Brésil est propice aux expéditions touristiques diverses. Qui plus est, c’est aussi le pays des carnavals, de la danse et de la musique, sans oublier le football qui fait partie intégrante de la culture locale. De grandes festivités y sont organisées tout au long de l’année, attirant des visiteurs des quatre coins du monde.

Sites incontournables

La diversité des cultures et des paysages fait le charme de ce pays où chaque région est source d’émerveillement. Trois destinations phares s’inscrivent dans le circuit de visite du Brésil dont les chutes d’Iguaçu, une des merveilles naturelles du monde. Puis, il y a Rio de Janeiro où les attraits touristiques sont variés entre le mont Pain de sucre, le Christ du Corcovado ou la fameuse plage de Copacabana. Cette dernière est très animée de jour comme de nuit, avec des démonstrations de capoeira, des spectacles de sons et lumières, sans oublier les matchs de foot-volley.

Quant à la ville de Salvador de Bahia, elle vaut le détour pour son centre historique : le quartier de Pelourinho. Ce quartier a conservé un patrimoine architectural remarquable avec ses ruelles pavées, ses belles demeures aux façades colorées et ses églises baroques. La ville est aussi célèbre pour ses quatre jours de festival qui a lieu tous les ans.

Circuits et hébergements

Pour un premier voyage au Brésil, l’idéal est d’opter pour un circuit classique incluant une visite des sites incontournables du pays. Les agences de voyage proposent des circuits combinés pour Iguaçu, Rio de Janeiro et Salvador pour 10 jours en moyenne, incluant les transferts d’aéroport, les vols domestiques, le logement et les excursions, en pension complète ou en demi-pension. Des guides francophones sont disponibles à chaque étape en cas de besoin.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment