Découvrir la Bolivie

La Bolivie est un pays enclavé de l’Amérique du sud, dépourvu d’accès direct à la mer et bordé par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. A la fois multiethnique et multiculturelle, la population est constituée majoritairement d’Amérindiens. Sa géographie est marquée par la chaîne montagneuse des Andes qui se subdivise en deux parties : la cordillère occidentale à l’ouest avec ses sommets volcaniques et la cordillère Royale à l’est qui est la plus importante chaîne de montagne de la Bolivie.

Les sites à visiter

La Paz a la particularité d’être la capitale la plus élevée du monde et se situe à 3660 m d’altitude. C’est une ville haute en couleurs avec ses marchés et ses édifices coloniaux, sans oublier les tenues traditionnelles aux couleurs chatoyantes. Ceux qui recherchent le calme pourront faire une promenade aux alentours de la ville, dans la vallée de la Lune ou celle du Zongo.

Le lac Titicaca est un autre haut lieu touristique de la Bolivie, voire de l’Amérique du Sud. C’est la plus haute et la plus grande surface navigable au monde, située à plus de 3600 m d’altitude. A voir également, le désert de sel “Salar de Uyuni” au sud de La Paz qui est très apprécié pour son effet miroir et son coucher du soleil.

Circuit de visite classique

La découverte de la cordillère Royale est l’une des activités touristiques majeures du pays. Un circuit typique de 20 jours comprend la visite du site archéologique de Tiwanaku, la traversée de la péninsule de Copacabana, la randonnée sur les crêtes de l’Ile du Soleil, les journées de trekking dans la cordillère Royale ou l’expédition en 4×4 dans le désert de sel. Il est possible de réserver le circuit avec son billet d’avion ou une fois arrivé en Bolivie. Dans tous les cas, il faut prévoir une marche d’acclimatation avant de se lancer dans les sommets des Andes.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment