Quelles sont les destinations préférées des Français pour cet été

Les vacances d’été ont bel et bien commencé. Il est donc tout à fait légitime de se renseigner pour savoir où nos compatriotes Français vont partir cet été. Pour juger des destinations étrangères, le plus facile est d’étudier les réservations de vols au départ de la France. C’est de cette façon que l’on a pu établir un classement assez convaincant des pays et des villes qui seront les plus visités cet été.

Les pays en première ligne

Jeux olympiques obligent, le Royaume-Uni arrive en tête du classement. C’est la destination préférée des Français pour les mois de juillet et août. Juste après, on retrouve l’Espagne, les Etats-Unis, le Portugal, la Grèce, l’Allemagne et le Maroc. Pour les pays les plus éloignés (mis à part les USA, en tête du classement), on peut citer le Canada, la Chine et la Thaïlande, qui restent des destinations très prisées des touristes français.

Les villes qui seront le plus visitées durant l’été 2012

Au sujet des villes, c’est tout naturellement que l’on retrouve en tête du classement les capitales des pays sus-cités, telles que la ville de Londres, qui arrive en première position, ce qui s’explique bien évidemment par les jeux olympiques qui se dérouleront pendant trois semaines dans la capitale britannique. Dans le top 10, on peut également citer Barcelone, Bangkok, New York, Rome, Athènes, Lisbonne, Montréal, Berlin et Porto. D’autres villes suscitent également l’intérêt des touristes français telles que Denpasar à Bali, qui semble être une des destinations phares du mois d’août. Il est bon de préciser que de nombreux Français resteront dans l’hexagone pour passer les vacances d’été, et que Paris reste également une ville phare d’un point de vue du tourisme mondial.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment