Trois villes italiennes incontournables : Rome, Florence et Venise

L’Italie est une destination idéale pour passer des vacances dépaysantes dans une ambiance méditerranéenne colorée, tout en découvrant un patrimoine historique et culturel de premier ordre. L’Italie possède de nombreux trésors, qu’ils soient naturels, artistiques ou architecturaux. De plus, il reste quelques vestiges antiques qui nous rappellent les premiers pas de notre civilisation européenne. Cependant, même si de nombreux endroits sont dignes d’intérêts, trois villes sont particulièrement visitées.

Rome, la capitale antique et moderne

Tout touriste passant en Italie se doit de passer quelques jours à Rome, capitale antique et moderne de l’Italie. Rome possède un patrimoine architectural hors du commun. Toutes les époques sont représentées. La ville possède de nombreux vestiges antiques dont l’un des plus renommés : le Colisée, mais l’essentiel du patrimoine architectural est composé par des monuments religieux. Rome abrite notamment en son sein, l’Etat indépendant du Vatican.

Florence, un musée à ciel ouvert

Florence est sans aucun doute la ville qui représente au mieux le symbole de l’art de la renaissance. Cette ancienne capitale italienne, fief des Médicis est aujourd’hui la capitale de la Toscane. La ville possède de nombreux palais, églises et autres monuments qui sont autant d’œuvres d’art nées de la période faste de la Renaissance. Florence dispose également de nombreux musées dédiés à l’art de cette époque.

Venise, une ville perdue dans une lagune

Qui ne connaît pas la ville de Venise, certainement une des cités les plus authentiques d’Italie et d’Europe. La principale particularité de la ville est qu’elle est principalement composée de canaux dans lesquels circulent les célèbres gondoles. Destination ultra romantique, Venise est également réputée pour son carnaval, qui anime la ville de manière très festive chaque année à la fin de l’hiver !

This entry was posted in Europe, Italie. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment