La Normandie, pour un week-end ou une semaine de vacances bien méritées

Les habitants de Paris et sa région connaissent bien la Normandie, cette région assez proche de la capitale qui est une des principales destinations d’évasion pour les Franciliens avides d’échapper au rythme soutenu de la vie parisienne. La proximité de la Normandie en fait un lieu de villégiature idéal pour passer des week-ends ou encore des séjours plus longs.

Didier Derrien_pixelio

Campagne et littoral

Certes, la Normandie est particulièrement prisée pour ses plages, notamment aux alentours de Deauville, Honfleur ou celles de la région de Dieppe et Etretat au nord de la Seine ; mais c’est aussi une région qui possède de nombreux atouts champêtres, historiques et culturels. La Normandie offre de nombreuses possibilités touristiques.

Des régions naturelles de première importance

La région normande dispose de milieux naturels riches et variés. Pour preuve, pas moins de quatre parcs naturels régionaux ont été créés dans la région de Normandie, chacun avec ses propres spécificités :

  • Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin,
  • Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande,
  • Le Parc naturel régional du Perche,
  • Le Parc naturel régional Normandie-Maine .

Des villes et villages au patrimoine exceptionnel

La région de Normandie possède un patrimoine historique particulièrement riche. La principale ville où s’expriment les différentes époques de l’histoire normande est bien évidemment Rouen, dont le patrimoine historique et culturel n’est plus à prouver. Cependant, d’autres sites sont également prisés des visiteurs. On pense à Honfleur, que certains peintres aimaient immortaliser sur leurs toiles, à Deauville, la station balnéaire de luxe ou encore le Mont-Saint-Michel, un des plus grands trésors du patrimoine français !

This entry was posted in France. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment