La Bretagne : une région au patrimoine culturel exceptionnel

Peut-être n’avez-vous pas encore choisi de destination pour vos prochaines vacances ? C’est un peu tard car la plupart des hébergements sont déjà complets un peu partout en France, mais sait-on jamais ? Avez-vous pensé à la Bretagne, cette région sauvage et authentique de l’ouest de la France ?

Mathias Klingner_pixelio

La Bretagne : un littoral sauvage

Les côtes du littoral breton sont sans aucun doute une des principales richesses naturelles de la région, voire de France. Le littoral breton est composé d’une succession de plages de sable, de côtes sauvages, de falaises et de criques secrètes. Non seulement, certaines régions comme Saint-Malo, Carnac et bien d’autres sont propices à la baignade, mais ce sont aussi de formidables lieux de villégiature pour les amoureux de nature et d’excursions sauvages.

La Bretagne : un pays de traditions

Partir en Bretagne, c’est aussi se retrouver confronté à un dépaysement parfois inattendu. Si c’est la première fois que vous partez dans cette région, vous serez certainement surpris par les noms des villages écrits en langue bretonne, langue encore quelquefois utilisée par des anciens, mais aussi des plus jeunes. Le folklore est encore présent dans les festivals. Il est en effet très rare de voir une bretonne en costume traditionnel sur les bords de route. Mais à l’occasion des fêtes locales, les costumes sont de sortie, et en général, les fêtes de village sont de véritables moments de convivialité. La Bretagne a également de nombreuses spécialités gustatives dont la plus connue : les galettes au sarrasin.

La Bretagne : terre de légende

La Bretagne est aussi un pays où vivent mille légendes. Merlin y aurait laissé bien des secrets en forêt de Brocéliande et peut-être croiserez-vous des druides discrets en train de couper leurs guis ?

This entry was posted in France. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment