Chypre : escale de croisière et terre d’accueil

La région de la Méditerranée fourmille de destinations de vacances. On pense évidemment aux côtes maghrébines ou encore à l’Espagne, l’Italie, la Côte d’Azur française et bien évidemment à la Grèce et ses îles paradisiaques. On peut dire qu’en règle générale, le littoral méditerranéen est fort propice aux vacances ensoleillées. Il reste cependant des endroits méconnus qui méritent qu’on s’y arrête, que ce soit pour une escale lors d’une croisière ou pour y passer plus de temps. Partons ensemble à Chypre !

Présentation de l’île de Chypre

Chypre se situe dans l’est de la Méditerranée et a en effet une position assez particulière. C’est une situation souvent méconnue, mais l’île de Chypre est découpée en deux. Le nord est occupé par l’armée turque, tandis que le sud correspond à la République de Chypre, seule entité officielle reconnue par l’ONU. C’est aussi une des raisons pour lesquelles le tourisme se développe peut-être plus lentement que dans d’autres endroits de la méditerranée, mais pourtant, cette île est un véritable joyau.

Comment partir à Chypre

Chypre possède des régions balnéaires à l’est et à l’ouest. Les plages y sont particulièrement belles et propices aux loisirs nautiques. De nombreuses croisières ayant pour thème la méditerranée font escale à Chypre. C’est une solution pour avoir un petit aperçu de l’île qui offre pourtant de nombreuses autres choses à découvrir, aussi bien sur le plan naturel, culturel et historique. Il est également possible de partir pour une ou deux semaines, dans ce cas, il convient de combiner visites culturelles et plaisirs de la plage. Les deux principales villes à visiter sont Larnaca et Nicosie.

This entry was posted in Croisière, Europe. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment