L’Indonésie : une destination de voyage hors-norme

On parle souvent de l’Indonésie comme une île, or il est important de préciser que l’Indonésie est en fait un immense archipel. Cela permet peut-être d’expliquer pourquoi l’Indonésie est caractérisée par une diversité culturelle et naturelle aussi importante. Pour visiter l’intégralité de l’Indonésie, un seul voyage ne suffirait pas, il y a tellement de choses à voir. C’est pourquoi, nous allons essayer de mettre en avant les sites incontournables et les particularités qu’il ne faut pas rater.

Les principales îles à visiter

L’Indonésie est composée de nombreuses îles et la plupart des visiteurs s’attardent sur une de ces trois îles : Bali, Java et Sumatra. L’île de Bali peut à elle seule être l’objet d’un voyage. Cette île possède de somptueuses plages (notamment celle de Jimbaran). Il faut également visiter, à Bali, Kuta et Légion, le musée de Sanur, et le village typique d’Ubud, capitale des danses indonésiennes, entourée de rizières.

A Java, il faut absolument visiter le palais du sultan situé à Yogyakarta. La cité dispose également de nombreux autres atouts tels que des spectacles de danse et la visite des marchés traditionnels. Aux environs, on peut visiter plusieurs temples, notamment le temple bouddhiste de Borobudur, le plus spectaculaire des temples bouddhistes d’Indonésie, mais aussi le plus ancien. Non loin, à Prambanan, vous pourrez visiter les ruines d’un temple hindouiste. Un des traits frappants de l’Indonésie, c’est la diversité et le mélange des religions. Le bouddhisme, l’hindouisme, le christianisme et l’islam sont tous présents dans l’archipel.

Enfin, Sumatra est la troisième île qu’il est conseillé de visiter si vous avez suffisamment de temps. Medan est la ville par laquelle on arrive à Sumatra. Deux régions sont à visiter : celle du lac Toba ainsi que le centre et le pays Minangkabau, où l’on peut découvrir de nombreuses habitations traditionnelles, notamment le rumah gadang.

 

This entry was posted in Asie. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment