Les séjours bien-être : où partir ?

Partir en vacances, c’est évidemment chercher à passer un moment de détente privilégié dans un endroit agréable. Pourquoi ne pas partir alors, justement, dans un établissement spécialisé dans le bien-être ? Il en existe un peu partout en France, mais aussi à l’étranger. Par contre, il convient de choisir l’endroit pour la formule qui vous correspond le mieux. Voici quelques précisions pour vous aider à trouver l’établissement de bien-être qui vous correspond.

Partir en bord de mer

La thalassothérapie est reconnue pour ses bienfaits. C’est l’occasion de prendre le temps de vivre, loin du stress de votre quotidien. Il existe d’ailleurs de nombreux établissements de spa sur les côtes françaises. A vous alors de choisir où vous souhaitez séjourner. Pour des séjours de plus d’une semaine, nous vous conseillons de pousser plus au sud. La côte méditerranéenne et le pays Basque sur le littoral atlantique sont, à ce titre, de merveilleuses régions à découvrir. Le climat y est chaud et très agréable, et selon l’endroit, vous découvrirez aussi des spécialités gastronomiques uniques. Les gourmands apprécieront sans doute la région du Bordelais. Bref, le sud et le sud-ouest de la France regorge de spas de qualité où vous pourrez vous détendre ou suivre aussi des cures plus approfondies selon vos envies et vos besoins.

Si vous habitez dans la région parisienne, n’oubliez pas que la Normandie est une destination détente à quelques heures de voiture seulement. Vous y trouverez aussi de nombreux spas pour passer des week-ends très relaxants.

Partir à la montagne ou en cure thermale

Les régions d’altitude sont également idéales pour passer des moments de bien-être hors du commun. De nombreux spas se sont implantés en effet dans les Alpes, aux pieds des sommets. Ce sont des établissements souvent luxueux, parfaits pour combiner séance de spa et randonnées pédestres.

La France dispose aussi de nombreuses stations thermales, dont les bienfaits varient selon les sources. C’est l’occasion de découvrir des régions de moyenne montagne moins connues, mais tout aussi relaxantes et reposantes : le Jura, les Vosges, le Massif central…

This entry was posted in Séjour détente. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment