Les itinéraires conseillés pour découvrir le Mexique

Le Mexique fait partie des destinations de rêve et attire donc de nombreux touristes français chaque année. Il est vrai que le Mexique possède de nombreux atouts touristiques, mais il faut tout de même tenir compte d’un fait essentiel : c’est un pays très vaste et donc, si vous partez pour un mois, il va falloir bien préparer votre voyage et surtout, sélectionner vos destinations. C’est pourquoi, nous vous présentons les principales régions touristiques du Mexique.

Les routes des civilisations amérindiennes

Le Mexique est bien évidemment très réputé de par les vestiges pré-hispaniques en très bon état que l’on peut admirer dans différentes régions du pays. Trois civilisations principales ont laissé des traces importantes : les Aztèques, près de Mexico, les Olmèques, et les Mayas qui vivaient principalement au sud du Mexique actuel. C’est une des régions les plus visitées et qui plaira particulièrement aux amateurs de forêts tropicales.

Le Nord et le Centre

Le nord et le centre sont souvent moins visités, ce sont pourtant des régions qui disposent d’un patrimoine colonial très important, ce qui vaut à de nombreuses villes d’être classées par l’Unesco. Mexico est évidemment incontournable, mais il ne faut pas oublier Guadalajara, un joyau de l’ouest mexicain, ou encore Guanajuato, Zacatecas, Tlacotalpán, Puebla, Morelia, Querétaro et San Miguel de Allende.

La côte pacifique

La région ouest possède un littoral de premier ordre. Certaines villes ont d’ailleurs une renommée internationale et font partie des escales importantes de la plupart des croisières qui sillonnent la région pacifique : on citera Acapulco au sud et Puerto Vallarta un peu plus au nord !

 

This entry was posted in Amériques. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment