Le Monténégro : mer et montagne

Le Monténégro est un petit pays d’Europe encore assez méconnu. Situé sur le littoral méditerranéen, le Monténégro se trouve entre l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Croatie et la Serbie. Les visiteurs y apprécieront sûrement la culture slave fortement présente qui caractérise la population locale.

Le Monténégro : un pays de montagne

C’est sans doute le principal atout du Monténégro ! En effet, plus de 60% du pays se situe au-delà de 1000 mètre d’altitude. Les amateurs de randonnée et de grands espaces apprécieront notamment le Nord du pays où se terminent les Alpes Dinariques. De multiples sites naturels méritent également que l’on s’y arrête quelques instants voire quelques jours. La région regorge aussi de canyons mystérieux, de lacs secrets et de grandes forêts sauvages. Les passionnés de sports d’hiver pourront faire une halte à la station de Kolasin. Non loin, le parc national Biogradska Gora abrite des résineux de plus de 50 mètres de hauteur. Le canyon de la rivière Tara est également très célèbre. La Tara traverse aussi le parc national Durmitor, autre joyau du Monténégro, notamment réputé pour ses 18 lacs glaciaires et ses 5 canyons qui sont autant d’attraits pour de belles promenades.

 Le Monténégro : un pays Méditerranéen

Il est particulièrement plaisant de pouvoir lier mer et montagne, et grâce à sa superficie réduite, le Monténégro est ainsi une destination rêvée pour tous ceux qui aiment lier ces deux plaisirs. L’un des endroits les plus prestigieux du Monténégro est la Baie de Kotor qui s’avance de 28 km à l’intérieur des terres. C’est un endroit réellement magique avec de nombreuses criques et des villages authentiques. L’été, la côte méridionale du Monténégro attire une foule très nombreuse venue profiter des plaisirs du littoral : baignade et fêtes sont à l’honneur.

Le patrimoine paysager et naturel du Monténégro est particulièrement riche, mais il ne faut pas non plus oublier le patrimoine culturel et historique, non moins intéressant, qui plaira à tous les visiteurs avides de découverte et d’histoire !

This entry was posted in Europe. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment