Voyages en Corse

La Corse est certainement la plus belle île que j’ai jamais visitée. Son surnom « île de la beauté » témoigne d’ailleurs de l’engouement général. Mon séjour sur l’île a été marqué par de nombreux moments forts et de découvertes extraordinaires.

Voyages en Corse : l’île aux milles trésors naturels

La Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée Occidentale, après la Sardaigne et la Sicile. Elle se trouve à 170 km de Nice et 12 km la séparent de l’île de la Sardaigne. Composée essentiellement de montagnes, dont le plus haut sommet culmine à 2 710 mètres d’altitude, la Corse est parfaite pour se laisser envoûter par la nature. Les opérateurs touristiques implantés sur place proposent une variété de formules de visite. Parmi ces formules se trouvent notamment les croisières côtières. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience et c’était tout simplement à en couper le souffle, tellement le paysage qu’offre le littoral est magnifique. Faire le tour de la Corse avec une des croisières proposées dans les agences locales est donc une véritable opportunité à saisir !

Voyages culturels en Corse

La Corse abrite également une multitude de musées et de monuments culturels qui méritent le détour : le musée Fesch, la maison Bonaparte, le musée Napoléonien… De nombreux musées sont ouverts au public pour permettre de connaître l’histoire de l’île. Tel est le cas du Musée départemental de la Préhistoire Corse. Pendant mon voyage en Corse, la gastronomie ne m’a pas également laissée indifférente. C’était un véritable voyage culinaire oscillant entre les spécialités de France et d’Italie. La charcuterie est sortie du lot : des spécialités comme la salsiccia, la coppa, les figatelli et le lonzu sont connues de tous. Les vins sont aussi l’une des fiertés des Corses. La route du vin en Corse va de l’extrême sud du pays jusqu’au Cap Corse.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment