Voyage insolite : une croisière en Patagonie

Lorsqu’on parle de partir en croisière, on imagine avant tout les grands paquebots ultra confortables qui sillonnent les mers chaudes. Mais la croisière, c’est aussi une manière insolite de partir en voyage dans les endroits les plus reculés et hostiles de la planète, sur les pas des grands explorateurs. Nous allons donc parler aujourd’hui d’un voyage particulier : une croisière en Patagonie.

Richard_pixelio

La Patagonie : terre d’aventure et de croisière

On assimile souvent la Patagonie à un terrain d’aventures hors norme et à raison. La Patagonie est le bout du monde, une terre aux paysages splendides et sauvages, une destination de voyage particulièrement prisée des aventuriers. Certaines agences de voyages proposent principalement des trekkings pour les plus courageux, mais il existe un moyen original de découvrir la Patagonie : partir en croisière.

La croisière en Patagonie : une manière différente de découvrir le grand sud

Sur terre, la Patagonie, c’est des vastes étendues de pampas pratiquement vierges, des montagnes et des glaciers. Il ne faut pas oublier que la Patagonie, c’est aussi un espace maritime hors du commun. Une faune riche et variée habite les eaux côtières, notamment des phoques et autres mammifères marins tels que les baleines. Partir en croisière en Patagonie, c’est se rapprocher de cette faune marine si exceptionnelle.

La Patagonie, c’est aussi le Cap Horn, cap mythique dont la renommée a franchi depuis longtemps le cercle des explorateurs, marins solitaires et autres aventuriers qui se sont confrontés à la puissance de la nature présente dans ce voyage. La Patagonie vous réserve un voyage inoubliable et hors du commun.

This entry was posted in Amérique du sud and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment