Une croisière sur le Nil, une destination de voyage unique

L’Égypte reste une des destinations de voyage préférées des Européens et notamment des Français. Il y a plusieurs raisons à cet engouement : l’Égypte est un pays assez proche, bénéficiant d’un climat méditerranéen très propice ; et enfin, ce pays dispose d’un patrimoine historique unique qui fascine de nombreux touristes : l’époque des Pharaons.

 La croisière sur le Nil : un des séjours les plus prisés

Qui n’a pas entendu parler des fameuses croisières sur le Nil qui proposent aux visiteurs de découvrir les mystères de l’Égypte antique, tout en profitant d’un moyen de transport insolite. Depuis quelques années déjà, de nombreux tours operators proposent de nombreuses solutions de croisière sur le Nil. Notons qu’il existe des offres très attractives et bon marché et cela pour plusieurs raisons. Déjà, l’Égypte est en concurrence avec les autres pays du Maghreb et du contour méditerranéen comme la Turquie. Plusieurs pays se livrent une véritable guerre et les touristes ont ainsi de nombreuses solutions de voyage pas cher.

Ensuite, d’un point de vue pratique, une croisière est sans doute le moyen le plus indiqué pour découvrir l’Égypte. Le fleuve du Nil est en effet, et ceci depuis l’antiquité, le principal axe de communication en Égypte. De plus, pour cette raison, la plupart des monuments antiques se situent à proximité du fleuve.

 Parcours type d’une croisière sur le Nil

En général, la croisière démarre de Louxor pour finir à Assouan. C’est entre ces deux villes qu’il y a une grande partie des antiquités égyptiennes. Près de Louxor, on peut citer la vallée des rois, la vallée des reines et Karnak. En partant vers Assouan, les bateaux font généralement escale à Esna, Edfou et Kom Ombo. Certaines agences proposent également une croisière sur le lac Nasser et nous vous conseillons ainsi de compléter votre voyage par un séjour sur les rives de la mer rouge.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment