Tourisme à Amsterdam

Etes-vous déjà allé à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas ? Moi, j’y suis allée et je peux vous dire que ce voyage a été l’un de mes préférés. Je suis partie à Amsterdam pour deux petits jours qui m’ont paru trop courts. Toutefois, mon bref séjour de vacances m’a permis d’apprécier la beauté de cette ville romantique, surnommée volontiers « Venise du Nord ».

Tourisme à Amsterdam : les sites incontournables

Pendant mon séjour, le temps m’a manqué pour faire du tourisme. Culture, verdure, histoire, cuisine… il y a tant à visiter dans la capitale néerlandaise ! Je n’avais qu’une envie : rester. J’ai visité les monuments et musées célèbres d’Amsterdam : Van Gogh, la maison d’Anne Franck et celle de Rembrandt.

Je suis allée me promener le long des canaux et j’ai aussi visité le marché des fleurs, pour découvrir les nombreuses variétés de tulipes qui font la renommée de la ville.

Pour manger, j’ai choisi un petit restaurant local. On y sert les spécialités du pays. J’ai pris un plat à base de mimolette et de gouda : deux fromages qui font la réputation d’Amsterdam.

Si vous y allez, faites un tour dans le quartier rouge, il est connu pour l’esprit de tolérance qui y règne.

Séjours de vacances à Amsterdam : Quelques conseils de prudence !

Certes, Amsterdam est une ville magnifique pour passer des séjours de vacances inoubliables, mais quelques mises en garde s’imposent quand même. Attention aux pickpockets ! Le quartier de la gare est à éviter la nuit. Sinon, faites attention quand vous déambulez autour des canaux : les vélos, les tramways et les voitures y circulent. Enfin, en hiver, il fait très froid à Amsterdam, donc couvrez-vous en conséquence ou attendez la saison chaude pour vous y rendre.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment