Raid moto dans le désert marocain : un voyage mêlant tourisme et sport mécanique

Vous voulez allier votre passion de la moto et faire du tourisme par la même occasion ? Nous vous proposons de découvrir une manière insolite de visiter les régions les plus sauvages du Maroc : le raid moto. Le Maroc se prête particulièrement bien à un tel voyage : de nombreuses pistes, des régions et des paysages splendides et de nombreux sites touristiques pour passer des moments agréables.

SOMMAI - FreeDigitalPhotos.net

Comment organiser son voyage ?

Certains passionnés de moto n’hésitent pas à préparer leur voyage eux-mêmes, mais cela nécessite tout de même une très bonne connaissance de la mécanique et une certaine expérience dans ce type de raid, car la préparation est très importante pour ce type de voyage. Sinon, si vous aimez l’aventure et que vous n’avez peut-être pas le temps d’organiser vous-même votre voyage, il est toujours possible de faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation de ce type de voyage. Il en existe plusieurs que l’on trouve assez facilement sur le web.

En général, ce sont des formules qui comprennent l’hébergement, les billets d’avion, la location de la moto, la logistique sur place, etc. En fait, tout est compris. De plus, dans la plupart des cas, il est toujours prévu une ou deux journées pour faire du tourisme, soit à Marrakech ou Casablanca.

De l’Atlas aux dunes du Sahara

Le Maroc est une destination de voyage idéale pour faire de la moto car ce pays regorge de grands espaces vierges traversés par des pistes qu’apprécieront particulièrement les motards chevronnés. Pour ceux qui se sentiraient plus à l’aise sur du bitume, le Maroc possède également de très bonnes routes qui traversent le pays, et il existe d’ailleurs des raids spécialement prévus pour les motos de tourisme. Quelque soit le chemin prévu, vous pourrez découvrir le massif de l’Atlas et le désert mythique du Sahara, tout cela en moins d’une semaine de voyage.

This entry was posted in Afrique and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment