Partir en croisière dans les Antilles : un voyage inoubliable

Rien de tel que de partir en voyage sous les tropiques pour oublier le stress du quotidien. La plupart d’entre nous pouvons le confirmer. Les Antilles, dans la mer des Caraïbes, font justement partie des destinations de rêve très appréciées par les touristes européens. Pour que le voyage soit encore plus réussi, nous vous conseillons de partir en croisière.

Hans-Jürgen Spengemann_pixelio

Les principales destinations de voyage

Lorsqu’on parle des Antilles, en fait c’est très vague, car cela correspond aux très nombreuses îles de la mer des Caraïbes : de la Floride jusqu’aux Antilles du sud, au large de l’Amérique latine. Soyons honnêtes, un seul voyage ne suffit pas pour découvrir les Antilles, d’autant que certaines îles sont immenses, c’est une raison supplémentaire pour partir en croisière, celle-ci permettant d’avoir un aperçu de plusieurs sites.

Les plus grandes îles sont Cuba, La Jamaïque, Hispaniola (où sont situés Haïti et la République Dominicaine), Porto-Rico, La Guadeloupe … Au nord des Antilles, le principal archipel est celui des Bahamas alors qu’au sud, on retrouve plusieurs petites îles telles que la Martinique, la Barbade, Antigua, Grenada. Autant dire que les destinations de voyage sont très nombreuses !

Quelle croisière choisir ?

Si vous souhaitez avoir un aperçu d’ensemble, alors il faut faire une croisière qui traverse toutes les Antilles. Certains bateaux partent de Miami, d’autres de New-York et naviguent du nord au sud et arrivent généralement à la Guadeloupe. Ce type de croisière se fait généralement sur des paquebots de luxe et est idéal pour les personnes qui souhaitent profiter d’un confort maximum, tout en visitant de nombreux sites.

Un autre type de croisière est très apprécié dans la région des Antilles : la croisière en voilier. Ce type de voyage est réservé aux amateurs de sports nautiques qui aiment prendre le temps de naviguer et de plonger dans des endroits naturels sauvages. Évidemment, de telles croisières ne permettent pas de traverser les Antilles.

This entry was posted in Amériques, Croisière and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment