Les principales escales pour faire du tourisme lors d’une croisière dans le Pacifique

Le Pacifique, c’est cet océan si lointain, qui bien souvent, habite les rêves de la plupart des voyageurs. On imagine des plages de sables blancs, des eaux tropicales, des paysages fantastiques. En effet, l’océan Pacifique est une zone exceptionnelle et une des manières les plus adaptées pour découvrir cette grande région reste la croisière. C’est non seulement un moyen de transport, souvent de grand luxe, mais c’est aussi l’occasion de faire du tourisme dans des endroits incroyables. Voici quelques-unes des escales les plus prisées.

Croisière sur les côtes américaines

L’océan Pacifique borde toutes les côtes de l’ouest des deux continents américains. Il y a donc de nombreuses possibilités de faire une croisière du Canada jusqu’au Chili. Cependant, en général, si vous souhaitez faire une croisière pas trop chère, vous aurez sans doute la possibilité de faire des escales sur la côte californienne et au Mexique. Ce sont des régions idéales pour faire du tourisme. Voici les principales villes où s’arrêtent les paquebots des grandes compagnies : San Diego, Los Angeles, San Francisco, Acapulco, Puerto Vallarta.

Croisière dans les eaux australiennes et néo-zélandaises

Bon nombre d’offres pour faire une croisière dans le Pacifique sont centrées sur l’Australie et la Nouvelle Zélande. En effet, cette région se prête admirablement pour les croisières car il y a de nombreuses escales possibles pour faire du tourisme, que ce soient des grandes villes comme Sydney, Brisbane, Auckland ou des espaces naturels d’exception comme la région de Cairns, la grande barrière de corail ou encore la région d’Akaroa en Nouvelle Zélande. Il est aussi possible de trouver une croisière qui rallie la Polynésie : Honolulu, Papeete …

Croisière en Asie

Enfin, n’oublions pas le littoral asiatique qui regorge de destinations touristiques de premier ordre : de la Chine au Japon, faire une croisière en Asie est une expérience à conseiller pour les amoureux d’aventures, de découverte et de tourisme.

This entry was posted in Pacifique and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment