Idée de voyage original : des séjours de vacances pour découvrir les festivals de printemps et d’été

Si vous partez en voyage, et que vous aimeriez découvrir de nouvelles ambiances et à vivre intensément, pourquoi ne pas organiser des séjours de vacances sur le thème des festivals. Au printemps et en été, on peut trouver très facilement des événements importants centrés sur la musique, le théâtre ou les spectacles de rue. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Voyage itinérant, d’un festival à l’autre

Si vous aimez bouger, pourquoi ne pas prévoir un voyage itinérant dont les étapes suivraient les principaux festivals ! Nous ne donnerons pas de listes de festivals car il y en a énormément de programmés. Pour exemple, nous citerons le Printemps de Bourges dédié à la musique contemporaine, le festival d’Avignon, dédié au théâtre, celui de Chalon-sur-Saône qui est réservé aux spectacles de rue, et il en existe bien d’autres dédiés au jazz, à la musique classique et à la musique contemporaine. Si vous aimez l’aventure, de tels séjours de vacances ne peuvent que vous séduire. Pour le logement, l’idéal est d’avoir un camping-car ou d’aimer le camping. Si vous préférez l’hôtel, pensez à réserver et à prévoir votre voyage à l’avance, car souvent les établissements affichent complets pendant les périodes de festivals.

Des séjours de vacances à thèmes autour d’un seul festival

Certains festivals durent plusieurs jours et si vous faites partie de ceux qui aiment vivre des moments intenses à 100 %, l’immersion durant plusieurs jours dans un festival est un moment inoubliable. Il convient avant tout de choisir le style de festival qui vous convient, et ensuite prenez le temps de planifier les spectacles que vous désirez voir ainsi que vos moyens de logement. Comme nous le disions un peu plus haut, de tels séjours de vacances se prévoient à l’avance pour être sûr d’avoir de la place. Côté budget, cela varie d’un festival à un autre.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment