Faire du tourisme en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un vaste pays qui sort tout juste d’une période très chargée. N’oublions pas qu’il y a encore un peu plus d’une décennie, l’Apartheid était encore appliqué dans ce magnifique pays du sud de l’Afrique. Pour découvrir en profondeur cet immense pays, ce n’est pas un mais bien des voyages qu’il faut faire ! Depuis quelques années, le tourisme en Afrique du Sud s’est particulièrement développé !

Cape Town

Lothar Henke_pixelio

Pour les amateurs des voyages en pleine nature

La première image qui nous vient lorsqu’on parle de tourisme en Afrique du Sud, c’est bien entendu les vastes étendues sauvages des plaines africaines. L’Afrique du Sud a d’ailleurs axé une grande partie de son tourisme sur les réserves de faune sauvage. Les amateurs de safari auront de nombreuses opportunités pour découvrir la faune africaine et notamment les big five. Il existe ainsi des voyages spécialisés pour partir à la rencontre des cinq mammifères les plus emblématiques : l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le guépard ; mais n’oublions pas les zèbres, les gazelles, les girafes, les hippopotames et autres merveilles des savanes d’Afrique. Les principaux parcs naturels sont le parc national Kruger et la réserve naturelle de Hluhluwe-Umfolozi.

Tourisme dans une Afrique du Sud moins connue

Cependant, l’Afrique du Sud est également réputée par la diversité de ses paysages, et il est vrai que ce pays abrite de nombreux milieux différents : déserts, savanes, grands lacs … et la liste des voyages possibles est ainsi très importante. Voici donc une liste non exhaustive d’endroits à ne pas rater pour appréhender l’ensemble des mystères de l’Afrique du Sud. Il est indispensable de passer par la péninsule du Cap à l’extrême sud, le littoral est d’ailleurs magnifique. Non loin de là, les amateurs de vin pourront découvrir les saveurs du vin sud-africain. N’oublions pas Knysna, Durban, Johannesburg, les Midlands … Autant de destinations privilégiées pour le tourisme.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment