Des voyages de vacances sportives : les séjours de vacances de trekking dans les Andes

Pour ceux qui apprécient de faire des voyages alliant sport et découverte d’un pays, les séjours de vacances spécial trekking sont généralement une solution particulièrement adaptée. Nous allons partir aujourd’hui dans les Andes, une région qui se prête admirablement à de tels séjours de vacances.

Cinq destinations pour faire des voyages dans les Andes

Le massif montagneux des Andes traverse l’Amérique du Sud sur plus de 7 000 kilomètres et le plus haut sommet de la cordillère : l’Aconcagua, culmine à 6962 mètres. C’est évidemment une région très prisée des alpinistes mais aussi des amateurs de trek, car il existe de nombreux séjours de vacances organisées possibles. Cinq pays sont principalement concernés par ce type de séjours : l’Équateur, le Pérou, La Bolivie, le Chili et l’Argentine.

Suggestion de treks

De nombreuses agences de voyages spécialisées proposent des séjours de vacances spécifiques pour le trekking dans les Andes. Voici quelques propositions de trajets que l’on retrouve souvent ; mais pour trouver le voyage qui vous convient, il est préférable de prendre le temps d’étudier toutes les solutions possibles en fonction de vos attentes.

La plupart des voyages que l’on trouve pour faire du trekking sont organisés au Pérou et en Bolivie. Il est possible de visiter les deux pays pour l’occasion en faisant par exemple trois semaines de trek des cités incas boliviennes au désert de l’Altiplano. Toujours au Pérou et toujours pour trois semaines, voici deux autres séjours de vacances : le tour de l’Alpamayo et un trekking partant du Maccu Piccu jusqu’à la cordillère blanche. Depuis la Bolivie, il est aussi possible de rejoindre le Chili, notamment en partant du désert d’Atacama jusqu’au salar de Uyuni. Bien plus au sud, il est possible de découvrir la Patagonie partagée par l’Argentine et le Chili.

Pour ceux qui désirent découvrir l’Equateur, il y a également plusieurs solutions mais un trek a retenu notre attention : un séjour qui part des Andes pour finir dans la forêt amazonienne.

This entry was posted in Amérique du sud and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment