Top 5 des voyages en Europe du nord

Même si la partie septentrionale de l’Europe n’est pas connue pour ses pics de chaleur, des voyages dans cette région vous feront vivre de grandes découvertes, que vous ne serez pas prêt d’oublier. L’Europe du nord abrite en effet des villes, aux histoires extraordinaires, mais également des paysages féeriques ou des phénomènes naturels d’une rare beauté. En croisière, en camping, à pied ou à vélo, vous avez le choix entre plusieurs destinations.

 Copenhague, ville de couleur

La capitale du Danemark est une des destinations les plus prisées de l’Europe. Pour des voyages de rêve, vous pourrez profiter du charme de ses maisons colorées, mais surtout de lieux mythiques comme le château Renaissance de Rosenborg.

 Helsinki, la capitale finlandaise

Helsinki est également une destination de choix et le dépaysement est assuré. En croisière, vous aurez la possibilité de visiter une à une les nombreuses petites îles qui l’entourent. La cathédrale orthodoxe ou le marché couvert de la ville sont également des sites qu’il ne faut surtout pas manquer.

 La Norvège

La Norvège est un pays aux mille richesses qui a beaucoup à vous offrir. Son histoire incomparable lui a aujourd’hui doté d’un patrimoine culturel et architectural d’exception. La Norvège dispose également de nombreux trésors naturels. C’est un des rares endroits au monde où l’on peut observer les aurores boréales.

 Newcastle

Nichée au nord de l’Angleterre, cette ville est connue pour son agitation et sa vie nocturne. Pour les randonneurs, la visite de la ville sera également l’occasion d’admirer le mur d’Hadrien, monument d’envergure à deux pas du centre de la cité.

 Glasgow

Cette cité écossaise est connue comme une ville de la musique et du design. La ville abrite les œuvres d’un de ses plus grands émissaires Charles Rennie Mackintosh, personnage qui changera à jamais la figure de l’architecture et du design. Les amoureux de vieilles pierres se feront également plaisir, notamment en visitant le musée Kelvingrove.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment