Idée de séjours de vacances en Italie

À tout juste quelques centaines de kilomètres de la France, l’Italie est une destination idéale pour un séjour de vacances. Berceau de la civilisation romaine, ce pays possède une culture typique. A la fois capitale de la mode et du tourisme, Milan vous fera profiter de multiples attractions lors de votre voyage, pour ne citer que le Colisée de Rome, la tour de Pise ou la fameuse Cité des Doges et Venise. Difficile de choisir, voici quelques destinations de choix.

 Venise, pour les amoureux

Venise est l’une des villes les plus connues au monde. Fondée en 528, elle abrite de multiples lieux et monuments extraordinaires. Entre les monuments religieux, les musées, les îles de la lagune et bien entendu les kilomètres de canaux de la ville, vous allez pouvoir pleinement profiter de vos séjours de vacances. Si la cité est réputée pour son ambiance romantique, on peut aussi en profiter en famille ou entre amis. Le palais des Doges et la place Saint-Marc sont à visiter, avec aux alentours de bons restaurants.

 La Sardaigne

La Sardaigne nous évoque le soleil et la douceur de vivre sur une petite île aux mille vertus. Qu’il serait bon de humer l’air parfumé d’oliviers, de myrtes et d’arbousiers sur une terrasse avec la Méditerranée en contrebas. Bref, la Sardaigne est une destination de voyage de rêve.

 Rome, tous les chemins y mènent

Bien entendu, l’Italie ne se résume pas à Rome, mais cette ville incarne à elle seule la culture italienne. Le point culminant de votre voyage sera sans aucun doute le Colisée. Jadis, des combats de gladiateurs s’y sont tenus, et il y a peu, un duel mythique du cinéma. Prenez également le temps de passer par la place d’Espagne, le forum romain, ainsi que les multiples ponts et fontaines.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment