Un séjour en Espagne

Dès que l’on parle de l’Espagne, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les danseuses de flamenco, avec leurs célèbres castagnettes et un torero moustachu qui affronte avec fierté les taureaux dans l’arène. Un voyage en Espagne vous permettra de découvrir très vite que ces clichés ne sont qu’un très léger aperçu de ce qui vous attend dans la péninsule ibérique.

L’Espagne est, en effet, un vaste pays divisé en régions bien distinctes qui ont chacune leurs particularités. Il est évident qu’il existe plusieurs formes de tourisme et l’Espagne a les ressources nécessaires pour satisfaire n’importe quel voyageur.

Pour le tourisme culturel, nous vous conseillons de faire un séjour d’une ou deux semaines en Andalousie pour prendre le temps de découvrir chaque ville. Les principaux endroits que nous vous recommandons lors de votre voyage sont Seville, Cordoue et Grenade. Ces trois villes se distinguent par un patrimoine architectural hors du commun et particulièrement typique de l’Espagne. Sur le plan culturel, la ville de Barcelone permet aussi de découvrir les charmes de la Catalogne. Chaque région possède en fait ses propres particularités, que ce soit la Galice, la Castille ou encore le Pays Basque, et il convient de prendre le temps pour découvrir chaque endroit.

L’Espagne possède également un potentiel extraordinaire concernant le tourisme balnéaire. Le pays possède de nombreuses îles, toutes très réputées comme par exemple les Canaries, Majorque des Baléares, ou bien encore Ibiza, particulièrement appréciée des jeunes Européens en quête de soleil et de fêtes techno.

Les côtes espagnoles méditerranéennes conviennent aussi parfaitement pour ce type de tourisme. Les trois principales régions pour partir en voyage au bord de la mer sont la Costa del Sol, la côte catalane et la Costa Blanca.

Quelle que soit votre destination et le type de tourisme que vous recherchez, partir en Espagne ne peut être qu’un voyage inoubliable.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment